Une dizaine de femmes qui ne seront pas indemnisées portent plainte contre l'Etat pour discrimination, selon Europe 1. Opérées pour des raisons esthétiques, elles s'insurgent contre la stigmatisation dont elles se disent victimes. Les victimes ne se laisseront pas faire. Selon Europe 1, une dizaine de femmes porteuses des implants PIP ont décidé de porter plainte contre l'Etat pour discrimination. Dans leur cas, le retrait des implants ne sera pas remboursé car il s'agissait de chirurgie esthétique. Seules les femmes opérées dans le cadre de chirurgies reconstructrices bénéficieront du remboursement de nouvelles prothèses.
Les victimes dénoncent une stigmatisation de la chirurgie esthétique. Valérie, l'une des plaignantes, s'insurgeait ce jeudi sur Europe 1. Elle craint que cela polarise les femmes en "vraies victimes" d'un côté, et "mauvaises victimes" de l'autre. Mais il lui sera tout de même indispensable de remplacer ces implants, qu'elle avait fait poser par "souci d'image". "Je souffrais d'être extrêmement plate. Ça m'a posé énormément de problèmes, des dépressions, des choses comme ça".
"C'est quand même bien l'Etat qui n'a pas fait ce qu'il fallait pour les contrôles", conclut Valérie. Les victimes sont très déterminées. Elles se disent prêtes à aller jusqu'au bout pour obtenir gain de cause.
Retrouvez cet article sur lexpress.fr
Le fondateur de PIP s'en prend à Xavier Bertrand
Peut-on remplacer les médecins de ville par des hospitaliers?
Les substituts au tabac seraient inefficaces
Jean-Claude Mas se déclare insolvable
"Les capacités cognitives déclinent dès 45 ans"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire