lundi 30 janvier 2012

Si les Françaises prennent autant d’antidépresseurs, c’est aussi parce qu’ils sont remboursés

L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a publié lundi un rapport dressant l'état des lieux de la consommation des benzodiazépines en France. Ce dernier montre que les Français consomment plus d'antidépresseurs que l'essentiel de leurs voisins européens.

Michel Bourin : A l'aide du rapport de l'Afssaps, nous observons une diminution effective de la consommation d’anxiolytiques depuis 2002 mais également un étiage. Durant des années, la consommation a diminué car les principales consommatrices de ces médicaments sont décédées. De nos jours nous n’arrivons plus à diminuer la consommation. 

Ce sont des médicaments qui devraient être employés concernant le traitement des anxiétés réactionnelles, c’est-à-dire un état émotionnel désagréable, d’intensité variable, survenant en réponse à une impression de danger imminent et indéterminé. Durant une courte durée cela peut avoir un intérêt. Le problème reste l’arrêt du traitement.

Il existe une catégorie de Français  qui souffre de troubles de l'humeur et sont le plus souvent, bipolaires. Ces derniers sont par de grands consommateurs de benzodiazépines. Ils sont dépendants de cette consommation. C’est une addiction, ils prennent des benzodiazépines à la place d’autres types de drogues comme l’alcool ou le tabac.

Le mot "friand" n’est pas le terme adéquat. Si nous avions les moyens de faire des thérapies comportementales, ces excès seraient moins fréquents. Cependant, un médecin généraliste ne possède pas assez de temps. Si un patient lui confie qu’il est anxieux, ce dernier n’aura pas les moyens de suivre un tel traitement, d’autant que ce n’est pas remboursé, et (...)lire la suite sur Atlantico

La France au travail : tous flippés, tous drogués ?
Comment réformer la santé ?
La crise révèle les failles d'un système de santé auquel les Français ne font plus confiance
Les femmes choisissent-elles vraiment leur contraception ?
Gestion du stress : une arme politique
Le stress des régimes express


View the original article here

Des porteuses de prothèses PIP portent plainte contre l'Etat

Une dizaine de femmes qui ne seront pas indemnisées portent plainte contre l'Etat pour discrimination, selon Europe 1. Opérées pour des raisons esthétiques, elles s'insurgent contre la stigmatisation dont elles se disent victimes. Les victimes ne se laisseront pas faire. Selon Europe 1, une dizaine de femmes porteuses des implants PIP ont décidé de porter plainte contre l'Etat pour discrimination. Dans leur cas, le retrait des implants ne sera pas remboursé car il s'agissait de chirurgie esthétique. Seules les femmes opérées dans le cadre de chirurgies reconstructrices bénéficieront du remboursement de nouvelles prothèses.

Les victimes dénoncent une stigmatisation de la chirurgie esthétique. Valérie, l'une des plaignantes, s'insurgeait ce jeudi sur Europe 1. Elle craint que cela polarise les femmes en "vraies victimes" d'un côté, et "mauvaises victimes" de l'autre. Mais il lui sera tout de même indispensable de remplacer ces implants, qu'elle avait fait poser par "souci d'image". "Je souffrais d'être extrêmement plate. Ça m'a posé énormément de problèmes, des dépressions, des choses comme ça".

"C'est quand même bien l'Etat qui n'a pas fait ce qu'il fallait pour les contrôles", conclut Valérie. Les victimes sont très déterminées. Elles se disent prêtes à aller jusqu'au bout pour obtenir gain de cause.

Retrouvez cet article sur lexpress.fr

Le fondateur de PIP s'en prend à Xavier Bertrand

Peut-on remplacer les médecins de ville par des hospitaliers?

Les substituts au tabac seraient inefficaces

Jean-Claude Mas se déclare insolvable

"Les capacités cognitives déclinent dès 45 ans"


View the original article here

Le wi-fi peut provoquer des troubles de la santé

Des employés en proportion importante travaillant dans divers établissements sans liens entre eux, mais tous ayant récemment installé une borne wi-fi ressentent des troubles très sérieux ce qui a conduit les établissements à suspendre la connexion.

Le wi-fi permet de se connecter à Internet sans fil, dès lors que l'on a souscrit à un abonnement et que l'on trouve une borne relais avec le Net.
De nombreuses bibliothèques et autres établissement publics se sont dotés de telles bornes émetrices. C'est dans ces établissement que sont apparus les inconvénients graves pour les permanents.

Les symptômes sont des maux de tête et vertiges, des nausées même et un sentiment de fatigue. Un sentiment de déssèchement et de picotement. Les oreilles chauffent. Les effets sont différents selon les personnes mais n'apparaissent que sur le lieu de travail.
Le plus déroutant est qu'après la suspension de l'émission wi-fi, ces troubles ont disparus chez certains employés et pas chez d'autres! Il semble que certaines personnes aient une sensibles particulière à ces émissions.

L'Afsset, Agence Française de Sécurité Sanitaire de l'Environnement à mis des experts sur la question. Un moratoire pourrait être lancé.
Le même problème est survenu dans des pays étrangers.

Les agents de ces établissements réclame la mise en place de réseaux cablés. Des problèmes similaires existent avec les téléphones mobiles et des études ont été menées à ce sujet dont les résultats ne sont pas encore disponibles.



View the original article here

Aliments et intelligence

Y a-t-il des aliments qui rendent plus intelligents? Au-delà de la période de gestation et des premiers mois, ce ne semble pas prouvé. Mais ce qui l'est, c'est que certains permettent d'entretenir le cerveau et qu'à défaut d'augmenter le QI, il est possible de fonctionner mentalement à 100% et aussi d'améliorer le moral.

Certaines graisses sont indispensables pour l'entretien du cerveau, ce sont les Omega 3. On les trouve dans le poisson (maquereau, sardine surtout), dans l'huile de colza.

D'autres graisses sont nocives. Les acides gras trans, qui apparaissent dans les ingrédients des biscuits secs à bon marché sous le nom de "graisses hydrogénées", sont considérés comme un poison par les nutritionistes. Ils conservent certes les aliments, mais pas du tout notre organisme.

Les sucres rapides n'ont pas d'effet particuliers sur le cerveau, inutile donc de prendre des barres au chocolat avant un examen.

Pourtant le cerveau fonctionne au glucose, mais celui-ci est apporté par les réserves constituées avec la digestion de sucres lents, tels pâtes, riz, pain...

Les protéines sont décomposées par la digestion en acides aminés. Certains d'entre eux sont des médiateurs chimiques. Ils ont un rôle notamment dans l'humeur et évitent l'état dépressif.

Les protéines animales fournissent de meilleurs constituants pour l'organisme que les protéines d'origine végétale, mais cela n'oblige pas à consommer beaucoup de viande. Les oeufs et les poissons fournissent un apport équivalent.
Parmi les végétaux, les graines (lentilles, haricots) sont les plus riches en protéines.

Elles sont indispensables au fonctionnement physiologique et luttent contre le vieillissement des cellules, et les neurones sont des cellules... Les antioxydants lui sont donc indispensables, et de nombreux aliments (tomates, pommes) peuvent nous en fournir.

On a longtemps dit que le phosphore améliorait la mémoire et qu'il fallait consommer du poisson pour en obtenir. Le mot est même devenu le nom d'un magazine pour étudiants. Cependant il n'y a pas d'étude scientifique pour le prouver.
C'est vrai pourtant que le poisson est effectivement bon pour le cerveau, grâce aux Omega 3 qu'il apporte...

Bibliographie

Les aliments qui rendent intelligents par Odile Chabrillac, éditions Plon. (c) 2008 BlueJean.fr - Le 29 octobre 2008

View the original article here

La corrélation entre la nutrition et le vieillissement cognitif

La corrélation entre la nutrition et le vieillissement cognitif div.socialicons{float:left;display:block;margin-right: 10px;}div.socialicons p{margin-bottom: 0px !important;margin-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;padding-top: 0px !important;} Nutrition et santé S'informer pour mieux manger!! Home

Your browser does not support iframes.

Recherche Search for: Articles récents La corrélation entre la nutrition et le vieillissement cognitifSécurisation de l’alimentation mondiale demandée par plus de 60 ÉtatsNutrition et fertilité masculineDe la salade pour rester en formeLa consommation des fruits établie par le PNNS Categories ActualitésAdditifsAllergiesAllergies AllimentairesArtichautAspergeAuberginebetteraveBléBlettebrocoliCéréalesCeriseChoux de bruxellesChrononutritionCitronCoingCompléments alimentairesCourgetteDiététiqueDînerEdulcorantsEpinardFraiseFramboiseFruit rougeFruits de saisonFruits et légumes de saisonGlucidesGrenadeGroseilleKiwiLégumes de saisonMaladiesMandarineMangueMelonMirabelleMûreNutrimentsnutritionNutritionnutrition et santéNutrition et sportOligo-élémentsPêchePlante médicinalePoirePomme de terrePotironProtéinesPrunePruneauRaisinRecetteRégimeRégime alimentaireRégime protéinéUncategorizedVitamineVitamine CVitamine E Calendrier January 2012MTWTFSS« Dec   12345678910111213141516171819202122232425262728293031  Liens utiles Psychologie Nuage de mots alimentalimentationalimentation et santéalimentation sainealimentation équilibréealimentsantioxydantsassurance santébébéCaloriescancerchocolatcomplémentaire santédiabèteeauequilibre alimentairefruit de saisonfruitsglucidesla nutritionles fruitslégumesmagnesiummaladiemaladiesmanger équilibrémutuellemutuelle santémédicamentsnutritionnutrition et santénutritionnisteobésitéprotéineprotéinesRégimerégime obligatoiresantéstresssécurité socialeticket modérateurvitaminevitamine cvitaminesédulcorant download movie from uk PostHeaderIconLa corrélation entre la nutrition et le vieillissement cognitifPostDateIconJanuary 30th, 2012 | PostAuthorIconAuthor: adminTweet

ShareL’étude s’intitulant «Nutrient biomarker patterns, cognitive function and MRI measures of brain aging» avait pour objectif d’observer la relation intrinsèque entre l’alimentation et les indices psychométriques et d’imagerie médicale du cerveau chez les individus non déments.
Analyse lors de l’étude

L’analyse s’est portée sur 30 biomarqueurs plasmatiques du régime alimentaire de 104 sujets qui participaient à l’étude de l’Oregon sur le vieillissement cérébral. L’observation faite en composantes principales et des modèles de régression ont été utilisés afin de déterminer le lien entre le statut des nutriments biomarqueurs et les résultats fournis par les IRM et les tests de cognition.

Les participants de l’étude étaient âgés de 87 +/- 10 ans et 62% d’entre eux appartenaient à la gente féminine. Les IRMs et les résultats aux tests cognitifs étaient favorables grâce à des teneurs plasmatiques élevées en vitamines B, C, D et E. La constatation est la même en ce qui concerne une nutrition ayant une forte valeur plasmatique en acides gras omégas-3. Par ailleurs, une alimentation riche en omégas-3 aurait un impact favorable sur les états dépressifs.

Les données recueillies apportent de nouvelles suggestions relatives à la corrélation positive existant entre l’aspect nutritif et les facultés cognitives des personnes âgées. Cette notion mérite toutefois d’être assujettie à des études plus approfondies en vue de confirmer ces résultats.

Source : http://www.i-dietetique.pro/?action=archives&type=lu-pour-vous&id=3895

PostCategoryIconPosted in Actualités, Nutrition | PostTagIconTags: nutrition et santé, nutrition et vieillissement, nutrition et vieillissement cognitif, vieillissement Laisser un commentaire

Leave a ReplyClick here to cancel reply.

Name (required)

Mail (will not be published) (required)

Website

Categories Actualités (42)Fruits et légumes de saison (1)Nutrition (31)Additifs (2)Edulcorants (2)Allergies (1)Allergies Allimentaires (1)Céréales (3)Blé (1)Compléments alimentaires (2)Diététique (3)Chrononutrition (2)Régime protéiné (1)Dîner (1)Fruit rouge (1)Fruits de saison (23)Cerise (1)Citron (1)Coing (1)Fraise (3)Pêche (1)Framboise (1)Grenade (1)Groseille (1)Kiwi (1)Mandarine (1)Mangue (1)Melon (1)Mirabelle (1)Mûre (1)Poire (2)Prune (1)Raisin (1)Légumes de saison (11)Artichaut (1)Asperge (1)Aubergine (1)betterave (1)Blette (1)brocoli (1)Choux de bruxelles (1)Courgette (1)Pomme de terre (1)Maladies (1)Nutriments (5)Glucides (1)Protéines (1)nutrition (30)nutrition et santé (139)Epinard (1)Nutrition et sport (1)Oligo-éléments (2)Plante médicinale (2)Potiron (1)Pruneau (1)Recette (5)Régime (4)Régime alimentaire (6)Uncategorized (2)Vitamine (2)Vitamine C (1)Vitamine E (1) Links: Psychologie download movies online

Log in
Copyright © 2012 Nutrition et santé. All Rights Reserved.

h1.logo-name, h1.logo-name a, h1.logo-name a:link, h1.logo-name a:visited, h1.logo-name a:hover{}.logo-text, .logo-text a{}.logo{}

View the original article here

Internet est bon pour le cerveau

Des chercheurs à l'University of California Los Angeles (UCLA), ont observé des groupes de personnes utilisant ou non Internet et ont pu conclure que son usage améliore la préservation des capacités mentales. L'âge du groupe se situait entre 55 et 76 ans et une moitié avait l'habitude d'Internet, l'autre non, mais lisait souvent des livres.

Pour faire ces observations, on a demandé aux groupes témoins de faire des recherches sur Internet tandis qu'un scanner à résonnance magnétique recueillait des données sur leur activité neuronale.

Et il apparaît que les personnes qui ont l'habitude d'utiliser Internet ont une activité cérébrale supérieure aux autres personnes. Le seul fait d'effectuer des recherches suffit à entraîner le cerveau. Le scanner montre que la lecture en général active certaines zones dédiés du cerveau, mais moins que l'utilisation d'Internet et en outre que ceux qui en ont l'habitude ont une activité mentale plus intense que tous les autres.

Or on sait qu'avec l'âge, l'activité cérébrale joue un rôle de plus en plus important pour la préservation des capacités cognitives: intelligence et mémoire. Il apparait donc selon cette étude que l'usage d'Internet est un moyen privilégié d'exercer ses capacités mentales et d'entretenir le cerveau.


View the original article here

Seul un enfant « dys » sur deux bénéficie d'un vrai bilan

Mieux dépister les troubles des apprentissages et les troubles psychoaffectifs : c'était le but à la fin 2009, de l'expérimentation menée en Ile-de-France et Rhône-Alpes par l'association MOD 4,5,6 comme « mallette d'outils d'apprentissage » à 4, 5 et 6 ans. L'association avait mis au point une consultation de repérage des troubles « dys » (dysphasie, dyscalculie, dyslexie), destinée à valoir étude de faisabilité. Au bout de l'expérience, les médecins y semblent favorables… à condition soulignent les responsables de l'opération, que leur pratique soit « aménagée ».

Les médecins ont utilisé pour ce travail, un outil spécifique constitué d'une « mallette » spécialement élaborée. Elle comportait deux questionnaires – l'un pour les parents et l'autre pour les professionnels de santé - et 17 tests validés par un comité d'experts. Au total, 52 médecins ont participé à ce travail. Ils ont réalisé 420 consultations de dépistage, entre mai et décembre 2009.

« Au cours d'une consultation, une ou plusieurs anomalies ont été repérées pour la première fois », font valoir les représentants de l'association MOD 4,5,6. Les troubles les plus fréquemment rencontrés ont été des problèmes visuels (21%), des troubles de l'audition (10%) ou des troubles du langage oral (8%).

En France, de 4% à 10% des enfants présentent un trouble « dys ». Le problème est que, « faute d'infirmières et de médecins scolaires en nombre suffisant, seule la moitié des 3-4 ans bénéficie du bilan de santé organisé par l'Education nationale », indique l'association.

La généralisation d'une consultation spécifique de repérage paraît utile à 96% des médecins ayant participé à cette étude. Ceux-ci toutefois, estiment qu'elle ne sera possible qu'à deux conditions :

- « un allègement de la durée de cette consultation », qui ressort aujourd'hui à 45 minutes environ ;

- mais aussi demandent les médecins, « une rémunération spécifique ».

150 euros la consultation

« Une rémunération spécifique doit être décidée (...) Lire la suite sur destinationsante.com

La santé des migrants toujours plus précaire
Grippe aviaire : quatre nouveaux décès
L’urine, c’est le thermostat du moustique !
Recevez la newsletter de Destination Santé
Accédez à la rubrique Destination Femme


View the original article here

dimanche 29 janvier 2012

Bien choisir et préparer ses huîtres

Bien choisir et préparer ses huîtres div.socialicons{float:left;display:block;margin-right: 10px;}div.socialicons p{margin-bottom: 0px !important;margin-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;padding-top: 0px !important;} Home Alimentation et santé Alimentation, reflet de la santé Bien choisir et préparer ses huîtresPostDateIconJanuary 16th, 2012 | PostAuthorIconAuthor: adminTweet

Share 

bien choisir et preparer Les huîtres font parties des aliments les plus consommés pendant les périodes de fête. On les mange nature ou avec quelques gouttes de jus de citron. Les huîtres ont un faible apport en calorie et lipides. Elles sont riches en sels minéraux et autres éléments bénéfiques pour la santé. Il est très important de choisir un produit de qualité pour bénéficier de ses bienfaits.


Choisir un produit de qualité

L’apport des huîtres en sel dépend de la région d’élevage. Les huîtres dans le nord de la Bretagne sont moins salées comparées à celles de la Normandie. Les huîtres de meilleure qualité sont celles cultivées en Marennes-Oléron.

Préparation

Pour plus de fraîcheur, il est conseillé d’ouvrir les huîtres une heure avant de les consommer. Il est important de bien manier le couteau afin de ne pas endommager les huîtres et les rendre immangeables. Ajoutez un zeste de citron ou du vinaigre pour sublimer le goût de l’huître.
Vous pouvez aussi cuisiner les huîtres en les faisant bouillir dans de l’eau à 50°c.

PostCategoryIconPosted in Alimentation et santé | PostTagIconTags: alimentation, choisir huîtres, santé Laisser un commentaire

Leave a ReplyClick here to cancel reply.

Name (required)

Mail (will not be published) (required)

Website

Your browser does not support iframes.

Articles les +Vus Alimentation (17)Alimentation Bébé (8)Aliments (7)Alimentation et santé (7)Calories (6) Search for: Archives January 2012December 2011November 2011October 2011September 2011August 2011July 2011June 2011May 2011April 2011March 2011February 2011January 2011December 2010November 2010 Categories ActualitésadditifsAlimentationAlimentation bioAlimentation et santéalimentation et santéalimentsAllergie alimentaireAromatiquesAspartameboissonsbrocolischampignonsChronobiologieCompléments alimentairesEdulcorantEpidémiefruithuile d'oliveIntoxication alimentaireLactosemagnesiumObésitéOignonPetits pots bébéRégimeRégime alimentaireTofuTrouble alimentaireUncategorizedViande rouge

Log in
Copyright © 2012 Alimentation et santé. All Rights Reserved.

A Wordpress Blog | Get Wordpress Templates from girl journaling wordpress themes | themes sponsored bypayday loans

h1.logo-name, h1.logo-name a, h1.logo-name a:link, h1.logo-name a:visited, h1.logo-name a:hover{}.logo-text, .logo-text a{}.logo{}

View the original article here

Sécurisation de l’alimentation mondiale demandée par plus de 60 États

Sécurisation de l’alimentation mondiale demandée par plus de 60 États div.socialicons{float:left;display:block;margin-right: 10px;}div.socialicons p{margin-bottom: 0px !important;margin-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;padding-top: 0px !important;} Nutrition et santé S'informer pour mieux manger!! Home

Your browser does not support iframes.

Recherche Search for: Articles récents Sécurisation de l’alimentation mondiale demandée par plus de 60 ÉtatsNutrition et fertilité masculineDe la salade pour rester en formeLa consommation des fruits établie par le PNNSUne mauvaise alimentation in utero favorise le diabète Categories ActualitésAdditifsAllergiesAllergies AllimentairesArtichautAspergeAuberginebetteraveBléBlettebrocoliCéréalesCeriseChoux de bruxellesChrononutritionCitronCoingCompléments alimentairesCourgetteDiététiqueDînerEdulcorantsEpinardFraiseFramboiseFruit rougeFruits de saisonFruits et légumes de saisonGlucidesGrenadeGroseilleKiwiLégumes de saisonMaladiesMandarineMangueMelonMirabelleMûreNutrimentsnutritionNutritionnutrition et santéNutrition et sportOligo-élémentsPêchePlante médicinalePoirePomme de terrePotironProtéinesPrunePruneauRaisinRecetteRégimeRégime alimentaireRégime protéinéUncategorizedVitamineVitamine CVitamine E Calendrier January 2012MTWTFSS« Dec   12345678910111213141516171819202122232425262728293031  Liens utiles Psychologie Nuage de mots alimentalimentationalimentation et santéalimentation sainealimentation équilibréealimentsantioxydantsassurance santébébéCaloriescancerchocolatcomplémentaire santédiabèteeauequilibre alimentairefruit de saisonfruitsglucidesla nutritionles fruitslégumesmagnesiummaladiemaladiesmanger équilibrémutuellemutuelle santémédicamentsnutritionnutrition et santénutritionnisteobésitéprotéineprotéinesRégimerégime obligatoiresantéstresssécurité socialeticket modérateurvitaminevitamine cvitaminesédulcorant download movie from uk PostHeaderIconSécurisation de l’alimentation mondiale demandée par plus de 60 ÉtatsPostDateIconJanuary 25th, 2012 | PostAuthorIconAuthor: adminTweet

ShareLors de la déclaration commune soumise à la clôture d’un sommet international de ministres de l’Agriculture à Berlin, environ une soixantaine de pays a prononcé sa résolution à « sécuriser l’alimentation » et à lutter contre la faim au niveau mondial. Parmi ces soixante pays figurent le Brésil, l’Indonésie, la Chine, le Japon et 15 États africains. Ces derniers comptent conduire de « nouvelles stratégies pour sécuriser l’alimentation mondiale ». 

Mission de ce projet

L’objectif de ce projet est de mettre en point une participation étroite des communautés sur le plan international et une mise en réseau politique améliorée de l’économie, de la politique, de la société et de la science, souligne le ministre allemand Ilse Aigner. Elle ajoute qu’en l’absence d’une agriculture durable et une agriculture productive, la lutte contre la faim est d’avance perdue.
Source : http://www.liberation.fr/depeches/01012384910-plus-de-60-etats-reclament-une-securisation-de-l-alimentation-mondiale

PostCategoryIconPosted in Actualités, Nutrition | PostTagIconTags: alimentation mondiale, Etats, securisation de l'alimentation mondiale Laisser un commentaire

Leave a ReplyClick here to cancel reply.

Name (required)

Mail (will not be published) (required)

Website

Categories Actualités (41)Fruits et légumes de saison (1)Nutrition (30)Additifs (2)Edulcorants (2)Allergies (1)Allergies Allimentaires (1)Céréales (3)Blé (1)Compléments alimentaires (2)Diététique (3)Chrononutrition (2)Régime protéiné (1)Dîner (1)Fruit rouge (1)Fruits de saison (23)Cerise (1)Citron (1)Coing (1)Fraise (3)Pêche (1)Framboise (1)Grenade (1)Groseille (1)Kiwi (1)Mandarine (1)Mangue (1)Melon (1)Mirabelle (1)Mûre (1)Poire (2)Prune (1)Raisin (1)Légumes de saison (11)Artichaut (1)Asperge (1)Aubergine (1)betterave (1)Blette (1)brocoli (1)Choux de bruxelles (1)Courgette (1)Pomme de terre (1)Maladies (1)Nutriments (5)Glucides (1)Protéines (1)nutrition (30)nutrition et santé (139)Epinard (1)Nutrition et sport (1)Oligo-éléments (2)Plante médicinale (2)Potiron (1)Pruneau (1)Recette (5)Régime (4)Régime alimentaire (6)Uncategorized (2)Vitamine (2)Vitamine C (1)Vitamine E (1) Links: Psychologie download movies online

Log in
Copyright © 2012 Nutrition et santé. All Rights Reserved.

h1.logo-name, h1.logo-name a, h1.logo-name a:link, h1.logo-name a:visited, h1.logo-name a:hover{}.logo-text, .logo-text a{}.logo{}

View the original article here

Alimentation anti-fatigue

Alimentation anti-fatigue div.socialicons{float:left;display:block;margin-right: 10px;}div.socialicons p{margin-bottom: 0px !important;margin-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;padding-top: 0px !important;} Home Alimentation et santé Alimentation, reflet de la santé Alimentation anti-fatiguePostDateIconJanuary 20th, 2012 | PostAuthorIconAuthor: adminTweet

Share Les personnes souffrant de fatigue chronique doivent adopter de nouvelles habitudes alimentaires pour lutter contre ce trouble.
Recommandations des experts

Les personnes surmenées et stressées ressentent souvent une fatigue profonde qui les empêche de pratiquer plusieurs tâches quotidiennes. Selon les conseillers de santé, on doit modifier nos habitudes alimentaires et miser surtout sur les micronutriments pour faire le plein de Vitamines C. Ainsi, favorisez la consommation des herbes aromatiques comme le persil, les fruits rouges et les agrumes. Ces produits vous procurent également une excellente dose de B9, chose qui vous permet de mieux stimuler votre organisme.

Essayez également d’intégrer plus de légumes, de la levure et des fromages bleus à vos repas. Pensez au poisson et à la viande pour faire le plein de fer. Choisissez les légumes secs qui vous procureront une bonne dose de magnésium.

Évitez d’abuser des excitants, de l’alcool et du café qui peuvent augmenter la fatigue. Limitez votre consommation de sucres rapides comme le pain blanc.

PostCategoryIconPosted in Alimentation et santé | PostTagIconTags: alimentation anti-fatigue, alimentation et fatigue, fatigue Laisser un commentaire

Leave a ReplyClick here to cancel reply.

Name (required)

Mail (will not be published) (required)

Website

Your browser does not support iframes.

Articles les +Vus Alimentation (17)Alimentation Bébé (8)Aliments (7)Alimentation et santé (7)Calories (6) Search for: Archives January 2012December 2011November 2011October 2011September 2011August 2011July 2011June 2011May 2011April 2011March 2011February 2011January 2011December 2010November 2010 Categories ActualitésadditifsAlimentationAlimentation bioAlimentation et santéalimentation et santéalimentsAllergie alimentaireAromatiquesAspartameboissonsbrocolischampignonsChronobiologieCompléments alimentairesEdulcorantEpidémiefruithuile d'oliveIntoxication alimentaireLactosemagnesiumObésitéOignonPetits pots bébéRégimeRégime alimentaireTofuTrouble alimentaireUncategorizedViande rouge

Log in
Copyright © 2012 Alimentation et santé. All Rights Reserved.

A Wordpress Blog | Get Wordpress Templates from girl journaling wordpress themes | themes sponsored bypayday loans

h1.logo-name, h1.logo-name a, h1.logo-name a:link, h1.logo-name a:visited, h1.logo-name a:hover{}.logo-text, .logo-text a{}.logo{}

View the original article here

Mortalité maternelle : les Africaines, premières victimes en France

En France, la mortalité maternelle des femmes étrangères est très supérieure à celle des Françaises. Cette disparité en outre, paraît d'autant plus marquée chez les femmes originaires d'Afrique subsaharienne. Âge, niveau d'étude, ressources du foyer… Pour expliquer ces disparités, les rédacteurs du Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) ont analysé différentes données concernant les femmes d'origine étrangère qui avaient donné la vie en 2010.

Cette année-là, plus de 13% des femmes ayant accouché en France métropolitaine étaient de nationalité étrangère. Elles venaient du Maghreb (4,8%), d'un pays européen (3,3%) ou d'un autre pays dans 2,4% des cas. Et toutes les femmes ne semblent pas égales face à l'accouchement. La mortalité maternelle notamment, diffère beaucoup selon leurs nationalités d'origine. Si l'on prend en compte l'ensemble des femmes d'origine étrangère, cette mortalité est de 12,5 pour 100 000 naissances, au lieu de 7,9 pour 100 000 parmi les Françaises. En revanche pour « les femmes de nationalité étrangère autre que celles de l'Europe et du Maghreb, [ce taux] était 2 à 3 fois supérieur à celui des Françaises », soulignent les rédacteurs. Cette dernière catégorie bien évidemment, rassemble les femmes d'origine subsaharienne.

Le taux de césarienne pour sa part, est beaucoup plus élevé chez les femmes d'Afrique subsaharienne (35%) par rapport aux Françaises (19,9%). Chez les Africaines, « l'hypertension et le diabète gestationnel ont été particulièrement fréquents ». De plus, le taux de prématurité a lui aussi été plus important chez ces femmes. Les étrangères enfin, « ont été moins nombreuses que les Françaises à bénéficier des 7 consultations prénatales minimales prévues pour le suivi d'une grossesse sans complications ».

Niveau d'étude, solitude, précarité…

Au moment de l'accouchement, les étrangères sont dans l'ensemble plus âgées que les Françaises. C'est plus particulièrement vrai pour celles venant d'Afrique subsaharienne. Parmi ces (...) Lire la suite sur destinationsante.com

Grossesses adolescentes : un silence criant
Fausse-couches et grossesses extra-utérines : traitement chirurgical ou médical ?
Médicaments et grossesse : jamais sans mon médecin
Recevez la newsletter de Destination Santé
Accédez à la rubrique Destination Femme


View the original article here

Les causes et traitements de l’infertilité

Il y a infertilité ( le “in” étant privatif) lorsque un couple en âge de procréer n’a pas conçu d’enfant après deux années de rapports sexuels réguliers (2 à 3 par semaine en période d’ovulation*) sans contraception bien entendu sur la période.

Il est important de savoir qu’un couple ne présentant aucune entrave à la fertilité n’a environ qu’une chance sur 4 par cycle d’obtenir une grossesse.

* Période d’ovulation : L’ovulation survient en général au 14e jour d’un cycle de 28 jours, c’est la libération de l’ovule par l’ovaire au niveau des trompes utérines.

Combien ?
Environ un couple sur 6 consulte au moins une fois dans sa vie pour une infertilité.

Qui est responsable ?
Plus d’une fois sur trois le problème provient de la femme, une fois sur 5 de l’homme. Dans un cas sur quatre des deux partenaires. Dans près d’un cas sur cinq la cause n’est pas retrouvée…

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire ?
* Fumer et boire de l’alcool sont des facteurs qui diminuent la fécondité (chez les deux partenaires).
* La pratique régulière de bains chauds, de hammam ou de sauna.
* Certains médicaments.
* Un poids excessif ou trop faible pour la femme.
* Le port de vêtements trop serrés chez l’homme.
* Certains environnements professionnels (radiations, micro-ondes, rayon X…) peuvent aussi diminuer la fertilité masculine.
* Il existe probablement des origines génétiques.

Quand la femme est en cause
Les anomalies de l’ovulation : dans 33 % des cas il existe des troubles de l’ovulation (soit qualitatifs, soit quantitatifs). Plus rare une absence totale d’ovulation provoque la stérilité.

* Les causes anatomiques : trompes bouchées lors d’épisodes répétés d’infections génitales. Les autres causes anatomiques touchent le corps de l’utérus dont les parois peuvent être “collées” ou présenter des tuméfactions bénignes comme les fibromes.
* Les causes fonctionnelles : la présence d’une sécrétion spécifique, le mucus, étant indispensable à la fécondation, toute anomalie de ce mucus peut être dommageable.
* La présence de tissu de l’utérus en dehors de cet organe (appelée endométriose) bien que répandue et le plus souvent bénigne peut lorsqu‘elle est grave être aussi une cause de stérilité.

Comme chez l’homme ces différentes causes peuvent être associées rendant l’exploration plus complexe.

Quand l’homme est en cause

Le plus souvent la raison en est l’oligoasthénoteratozoospermie ou OAT : littéralement “oligo” = pas beaucoup + “astheno” = fatigué + “terato” = monstrueux décrit de manière imagée le nombre, la mobilité et l’aspect des spermatozoïdes de l’homme. Elle est la conséquences de raisons diverses : des infections génitales multiples, l’exposition à des médicaments ou à des substances toxiques, à certaines interventions sur l’appareil génital masculin ou à un diabète. En dehors des cas infectieux ou de l’exposition à des toxiques le traitement est difficile ou inexistant.

* Les causes anatomiques : les déférents (canaux excréteurs du sperme) peuvent être obstrués, le traitement par la chirurgie ne donne des résultats que de manière inconstante.
* Les origines génétiques : absence totale de production de spermatozoïdes liée à des troubles hormonaux de naissance.

Que va faire votre médecin ?

Dans la mesure ou 1/3 des causes sont féminines il va commencer en général par la femme.

* Y-a-t-il une ovulation ? Pour le savoir, la classique courbe de température. En cas d’ovulation la température du corps s’élève de quelques dixièmes de degré la veille de l’ovulation et se maintient jusqu’aux règles suivantes. La température s‘élève et se maintient en raison de la présence de progestérone.
* Le mucus est-il de bonne qualité et compatible avec le sperme du partenaire ? Après un rapport normal (non protégé) un prélèvement de mucus est fait par le biologiste en période ovulatoire, ce test permet d’évaluer la survie et la mobilité des spermatozoïdes, il est réalisé entre 9 heures et 24 heures après le rapport.
* La fonction des ovaires est-elle satisfaisante ? Pour cela on dose en laboratoire les hormones sexuelles en début (FSH, LH, prolactine et estradiol, androgénes) et en fin de cycle (progestérone).
* L’utérus est-il normal anatomiquement ? Une échographie permet d’explorer le volume, la forme et la position de l’utérus. Cet examen peut être complété par une radiographie spéciale : l’hystérosalpingographie où l’utérus est rempli par une substance opaque aux rayons X.
* Des examens locaux, visuels peuvent être pratiqués : on parle de cœlioscopie lorsqu’on examine les ovaires dans l’abdomen, ou d’hystéroscopie lorsqu’on examine l’intérieur de l’utérus.
* Examen de dépistage de la toxoplasmose et de la rubéole.

Le bilan chez l’homme.

* Il va surtout consister à analyser l’émission de sperme recueillie après masturbation au laboratoire de biologie : on recherche ainsi le nombre, la mobilité, la vitalité des spermatozoïdes, on considère leur forme (à la recherche de monstruosité).
Parfois il y a des examens plus poussés consistant à rechercher une infection (examen bactériologique) ou encore à analyser la survie des spermatozoïdes dans la durée. Un bilan hormonal avec dosage des androgènes, de la FSH, LH, prolactine.

Des examens sont communs aux deux sexes.

* La recherche d’infections génitales (HIV, Hépatite B et C, Syphilis, Chlamydiae…)


View the original article here

Nutrition et fertilité masculine

 

Selon les professionnels de santé, les hommes qui souffrent d’infertilité masculine doivent modifier leurs habitudes alimentaires et adopter une meilleure nutrition pour soigner ce trouble. Les autres causes de l’infécondité masculine incluent le stress, le surmenage, la fatigue, voire le tabac.

Pour traiter l’oligospermie (trop faible quantité de sperme), les médecins avisent de consommer plus de fruits de mer qui contiennent une excellente dose de zinc et de vitamines E, C et A. Vous pouvez également prendre des vitamines sous forme de gélules ou comprimés.

Mangez beaucoup de fruits et de légumes et limitez votre consommation d’aliments sucrés et gras comme les pâtisseries, chips et pizzas. Pratiquez aussi une activité physique régulière pour chasser les kilos superflus, car le surpoids et l’obésité peuvent aussi nuire à la fertilité masculine.

Substituez le beurre par l’huile d’olive ou de colza et évitez d’abuser des boissons alcoolisées pour améliorer la qualité du sperme.


View the original article here

Rappel des croquettes de poisson de la marque Auchan

rappel des croquettes Le fabricant Auchan souhaite rappeler les croquettes de poissons aux fines herbes et à l’ail en raison de la présence des filaments métalliques dans le produit. 

Par mesure de prudence, la société entame alors un rappel des croquettes surgelées pour éviter les risques de santé entraînés par les filaments. Ce rappel concerne un paquet portant le code EAN suivant : 3 596 710 276 042. La date d’expiration inscrite sur l’emballage est  fin octobre 2012 et ce paquet contient vingt croquettes. Les personnes ayant acheté ces croquettes sont priées de bien vouloir les rapporter en magasin dans les plus brefs délais.Vous pouvez également présenter votre achat à votre point de vente pour recevoir un remboursement immédiat. Un numéro vert (0 800 227 227) a aussi été établi par le distributeur pour aider les consommateurs qui souhaitent recevoir plus de renseignements concernant cette situation.

http://www.20minutes.fr/sante/861156-croquettes-poisson-surgelees-marque-auchan-rappelees


View the original article here

Grossesse : 4 huiles essentielles pour être belle et zen

Boutons, masque de grossesse, jambes lourdes : la grossesse n'est pas toujours un pur moment d'épanouissement ! Heureusement, certaines huiles essentielles peuvent vous aider à rester belle et zen. Nos conseils pour bien les choisir.

Durant la grossesse, les hormones s’emballent. Bilan : il n’est pas rare de voir des boutons pointer leur nez ici et là sur le visage. Si c’est votre cas, pas de panique. L’huile essentielle d’arbre à thé, puissamment antiseptique, va vous aider à vous en débarrasser.La bonne utilisation : Appliquez 1 goutte d’huile essentielle de tea-tree directement sur le bouton. Renouvelez matin et soir jusqu’à sa disparition.L’idée en plus : Si l’acné s’accompagne d’une hyper séborrhée du cuir chevelu (cheveux gras), vous pouvez également en ajouter 1 goutte à votre dose de shampoing, avant de vous laver les cheveux comme d’habitude.Attention : L’huile essentielle de tea-tree ne peut être utilisée qu'à partir du 4ème mois de grossesse seulement.>>> A lire aussi : Acné: un masque purifiant à faire vous-même

Le cèdre de Virginie est un excellent décongestionnant veineux. Phlébotonique, il est parfait pour lutter contre les varices et les jambes lourdes, des phénomènes fréquents durant la grossesse en raison d’une quantité plus importante de progestérone dans le corps.La bonne utilisation : Versez 10 gouttes d’huile essentielle de cèdre de Virginie dans 30 ml d’huile de macadamia. Mélangez soigneusement. Utilisez chaque jour en versant quelques gouttes sur votre peau et en massant légèrement.Attention : Cette huile de massage ne peut être utilisée qu'à partir du 4ème mois de grossesse seulement.>> A lire aussi : Utiliser les huiles essentielles, c'est dangereux ?

La lavande fine est excellente pour la relaxation. C’est l’huile essentielle idéale si vous vous sentez stressée, notamment à l’approche de l’accouchement.La bonne utilisation : Mélangez 15 gouttes d'huile essentielle de lavande fine dans (...) Lire la suite sur TopSante.com

Marathon: les seniors de plus en plus en forme
60 % des consommateurs de psychotropes sont des femmes
Envie de bébé : manger des sushis peut booster les spermatozoïdes
Leucémie: deux fois plus de cas près des centrales
60 % des femmes ont déjà simulé un orgasme
Manger des fruits et légumes pour une plus belle peau


View the original article here

samedi 28 janvier 2012

Aliments anti déprime

Aliments anti déprime div.socialicons{float:left;display:block;margin-right: 10px;}div.socialicons p{margin-bottom: 0px !important;margin-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;padding-top: 0px !important;} Nutrition et santé S'informer pour mieux manger!! Home

Your browser does not support iframes.

Recherche Search for: Articles récents Une mauvaise alimentation in utero favorise le diabèteNutrition et activité physique pour promouvoir santé et bien-êtreRappel des croquettes de poisson de la marque AuchanStress et magnésiumPlaisir alimentaire Categories ActualitésAdditifsAllergiesAllergies AllimentairesArtichautAspergeAuberginebetteraveBléBlettebrocoliCéréalesCeriseChoux de bruxellesChrononutritionCitronCoingCompléments alimentairesCourgetteDiététiqueDînerEdulcorantsEpinardFraiseFramboiseFruit rougeFruits de saisonFruits et légumes de saisonGlucidesGrenadeGroseilleKiwiLégumes de saisonMaladiesMandarineMangueMelonMirabelleMûreNutrimentsnutritionNutritionnutrition et santéNutrition et sportOligo-élémentsPêchePlante médicinalePoirePomme de terrePotironProtéinesPrunePruneauRaisinRecetteRégimeRégime alimentaireRégime protéinéUncategorizedVitamineVitamine CVitamine E Calendrier January 2012MTWTFSS« Dec   12345678910111213141516171819202122232425262728293031  Liens utiles Psychologie Nuage de mots alimentalimentationalimentation et santéalimentation sainealimentation équilibréealimentsantioxydantsassurance santébébéCaloriescancerchocolatcomplémentaire santédiabèteeauequilibre alimentairefruit de saisonfruitsglucidesla nutritionles fruitslégumesmagnesiummaladiemaladiesmanger équilibrémutuellemutuelle santémédicamentsnutritionnutrition et santénutritionnisteobésitéprotéineprotéinesRégimerégime obligatoiresantéstresssécurité socialeticket modérateurvitaminevitamine cvitaminesédulcorant download movie from uk PostHeaderIconAliments anti déprimePostDateIconJanuary 16th, 2012 | PostAuthorIconAuthor: adminTweet

Share Au fil des années de recherches, on a pu établir un lien entre les aliments et l’humeur. La faim peut rendre une personne agressive. Il est prouvé que certains aliments peuvent aider à retrouver le moral en temps de cafard. La liste d’aliments suivante dresse un tableau sur les aliments à consommer quand vous êtes tristes ou déprimés.
aliments anti déprime Chocolat

Le chocolat est très délicieux et peut être considéré comme un plaisir gourmand. Le chocolat augmente les neurotransmetteurs dans l’organisme qui nous procurent un sentiment de bien-être. Comme le chocolat est très calorique, il est conseillé de consommer du chocolat noir pauvre en graisse.

Café

La caféine stimule la production des neurotransmetteurs qui sont d’une grande aide pour retrouver le moral. Une tasse de café le matin peut aussi vous aider à vous préparer pour la journée.

Sucre

Le sucre joue un rôle important dans le fonctionnement du cerveau. Il procure une sensation apaisante idéale pour les moments de tristesse. Cependant, un taux élevé de sucre dans le sang peut générer des complications de santé. Privilégiez plutôt des aliments riches en sucre non raffiné tels que des fruits secs.

PostCategoryIconPosted in nutrition et santé | PostTagIconTags: alimentation et santé, aliments anti déprime, dépression Laisser un commentaire

Leave a ReplyClick here to cancel reply.

Name (required)

Mail (will not be published) (required)

Website

Categories Actualités (39)Fruits et légumes de saison (1)Nutrition (28)Additifs (2)Edulcorants (2)Allergies (1)Allergies Allimentaires (1)Céréales (3)Blé (1)Compléments alimentaires (2)Diététique (3)Chrononutrition (2)Régime protéiné (1)Dîner (1)Fruit rouge (1)Fruits de saison (23)Cerise (1)Citron (1)Coing (1)Fraise (3)Pêche (1)Framboise (1)Grenade (1)Groseille (1)Kiwi (1)Mandarine (1)Mangue (1)Melon (1)Mirabelle (1)Mûre (1)Poire (2)Prune (1)Raisin (1)Légumes de saison (11)Artichaut (1)Asperge (1)Aubergine (1)betterave (1)Blette (1)brocoli (1)Choux de bruxelles (1)Courgette (1)Pomme de terre (1)Maladies (1)Nutriments (5)Glucides (1)Protéines (1)nutrition (29)nutrition et santé (138)Epinard (1)Nutrition et sport (1)Oligo-éléments (2)Plante médicinale (2)Potiron (1)Pruneau (1)Recette (5)Régime (4)Régime alimentaire (6)Uncategorized (2)Vitamine (2)Vitamine C (1)Vitamine E (1) Links: Psychologie download movies online

Log in
Copyright © 2012 Nutrition et santé. All Rights Reserved.

h1.logo-name, h1.logo-name a, h1.logo-name a:link, h1.logo-name a:visited, h1.logo-name a:hover{}.logo-text, .logo-text a{}.logo{}

View the original article here

De la salade pour rester en forme

Dans l’hypothèse où vous consommez des aliments ayant un apport glycémique élevé, le taux de sucre présent dans le sang augmente provoquant par conséquent une hausse au niveau de l’insuline. Cela crée une libération d’hormones mâles, les androgènes qui fabriqueraient une quantité excessive de sébum menant à l’apparition d’acné.

Il est donc conseillé aux adolescents de ne pas consommer trop de sucreries, de pâtisseries ou de pains blancs qui vont leur donner des crises d’acné aiguës et les défigurer. Il est en revanche préconisé de manger principalement des céréales complètes, des fruits, des légumes, des pâtes complètes et du riz complet.

Lors de la préparation de salades composées, il est possible d’allier l’aspect ludique des couleurs des légumes ainsi que le plaisir d’en consommer afin de briser une certaine monotonie.

Pour différents apports nutritifs, les aliments suivants sont fortement recommandés :

• Apport en vitamine B9:

À consommer: les légumes tels que choux, les carottes, les épinards, les asperges et les haricots verts.

• Stimuler la mémoire:

À consommer: les carottes et le maïs

• Apport en bêta-carotène :

À consommer: des fruits

• Limiter le diabète:

À consommer: des poissons maigres tels que le merlan

• Apport en vitamine E:

À consommer: des noix et des huiles végétales qui aideront à favoriser l’équilibre de l’organisme.


View the original article here

Une mauvaise alimentation in utero favorise le diabète

Une mauvaise nutrition in utero augmente les risques de diabète de type 2 et d’autres maladies chez les enfants dans leur vie à venir. C’est en effet ce que révèle une étude conduite par des chercheurs de l’Université de Cambridge et de l’Unité de toxicologie du Medical Research de l’Université de Leicester.

L’étude démontre que le stockage de graisses dans la vie future des personnes dont l’alimentation in utero est mauvaise et moins correcte.  Or, la conséquence d’une mauvaise distribution de graisses dans les parties du corps est l’accumulation de graisses dans les tissus inappropriés, notamment le tissu hépatique ou musculaire. Sur une longue durée, la personne peut être sujette à certaines maladies.Les auteurs de ces travaux ont découvert qu’une molécule désignée miR-483-3p était responsable du contrôle de processus de stockage adipeux. Comparativement aux personnes ayant reçu une bonne alimentation quand elles étaient encore dans le ventre de leur mère, chez celles ayant été mal nourries, la production de cette molécule serait supérieure.Source : http://www.i-dietetique.com/?action=articles&id=8857

View the original article here

Près d'un avortement sur deux dans le monde est clandestin

Ces pratiques risquées, qui explosent là où l'IVG est illégale, ont tué 47.000 femmes l'an dernier, principalement dans des pays en développement.

Le nombre d'avortements clandestins tend à progresser dans le monde, en majorité dans les pays en développement où l'interruption volontaire de grossesse (IVG) est illégale, alors qu'il serait possible de les éviter, notamment en donnant plus facilement accès aux femmes à la contraception.

Selon une étude de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Guttmacher Institute parue jeudi dans la revue The Lancet , le taux d'avortement mondial est resté globalement stable entre 2003 et 2008, après avoir décru entre 1995 et 2003. En revanche, la part des avortements «non médicalisés» dans ces IVG a progressé: elle est passée de 44% en 1995, à 47% en 2003 puis 49% en 2008.

Les avortements clandestins ont causé 47.000 décès en 2008. «Cette mortalité se situe presque entièrement dans les pays en développement», précise le Guttmacher Institute, institut basé aux Etats-Unis spécialisé dans la reproduction et la sexualité. En outre, chaque année, environ 8,5 millions de femmes des régions en développement souffrent de complications d'avortement et parmi celles-ci, trois millions ne reçoivent pas les soins nécessaires.

Le continent africain est le principal point noir: cette région ne rassemble que 17% de la population féminine du monde en développement en âge de procréer, mais représente la moitié de la mortalité imputable à l'avortement non médicalisé.

Forte disparité régionale en Europe

Les législations restrictives en matière d'IVG ne sont pas associées à de moindres taux d'avortement, tout au contraire, relève l'étude. Les deux régions réputées les plus «restrictives», l'Afrique et l'Amérique latine, affichent des taux d'avortement élevés - 29 et 32 pour 1000 femmes en âge de procréer. Sur ces continents, le taux d'avortements non médicalisés, c'est à dire réalisés par des personnes non qualifiées (...) Lire la suite sur Figaro.fr

Le sexe est bon pour le cœur et tue parfois
PIP : des femmes vont porter plainte contre l'Etat
L'obésité se stabilise aux États-Unis
Faire rire les enfants malades, un remède efficace depuis 20 ans
Inscrivez vous à la newsletter du Figaro


View the original article here

Les soldes, moment propice à l’infidélité

Pendant que certaines se débattent dans les magasins à la recherche de la perle rare, d’autres profitent des démarques pour s’échapper avec leur amant. C’est ce qu’affirme du moins un sondage réalisé par le site de rencontres extraconjugales Gleeden* : 63% des femmes se serviraient des soldes comme alibi pour profiter d'une après-midi coquine avec leur amant. 27% des sondés planifieraient même une escapade shopping dans une grande ville avec leur partenaire pendant cette période. Leur choix pourrait bien se porter sur Paris ou Milan. La capitale française et la ville italienne figurent en tête du classement des villes infidèles, rappelait un précédent sondage Gleeden. >> A lire aussi : Ces villes où l’infidélité est reine

Les cabines, un fantasme pour la moitié des Français mariés

Quand les soldes n’offrent pas une excuse pour voir son amant, elles sont matière à fantasmes. Les soldes, ou plus précisément les cabines d’essayage, renvoient à un imaginaire érotique certain pour la majorité des sondés. Pour 68 % des femmes mariées ou en couple, faire l’amour dissimulé derrière le rideau de ces cabines représente un réel fantasme. Un fantasme partagé par six hommes mariés sur dix interrogés. >> A lire aussi : Fantasmer sur un autre, c’est bon pour mon couple

Des hommes plutôt voyeurs

Les cabines seraient également un lieu de tentation. Si l’idée de faire les magasins ne les emballe pas spécialement, certains ont trouvé un moyen de transformer cette virée shopping en opération séduction. Près d'un homme sur cinq affirme s'être retrouvé dans des situations de séduction face à des inconnues, non sans avoir jeté des coups d'œil indiscrets à l’intérieur de la cabine d'essayage. >> A lire aussi : Fantasmer sans culpabiliser

Excitantes les cabines ? A condition d’oublier la promiscuité des cabines voisines et les charmantes odeurs de transpiration laissées par les précédentes clientes…

*Sondage réalisé en ligne sur (...) Lire la suite sur TopSante.com

1 Française sur 2 n’aime pas son corps
Twitter rend les élèves moins timides
Marathon: les seniors de plus en plus en forme
60 % des consommateurs de psychotropes sont des femmes
Envie de bébé : manger des sushis peut booster les spermatozoïdes


View the original article here

Carence en oméga 3

Carence en oméga 3 div.socialicons{float:left;display:block;margin-right: 10px;}div.socialicons p{margin-bottom: 0px !important;margin-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;padding-top: 0px !important;} Nutrition et santé S'informer pour mieux manger!! Home

Your browser does not support iframes.

Recherche Search for: Articles récents La consommation des fruits établie par le PNNSUne mauvaise alimentation in utero favorise le diabèteNutrition et activité physique pour promouvoir santé et bien-êtreRappel des croquettes de poisson de la marque AuchanStress et magnésium Categories ActualitésAdditifsAllergiesAllergies AllimentairesArtichautAspergeAuberginebetteraveBléBlettebrocoliCéréalesCeriseChoux de bruxellesChrononutritionCitronCoingCompléments alimentairesCourgetteDiététiqueDînerEdulcorantsEpinardFraiseFramboiseFruit rougeFruits de saisonFruits et légumes de saisonGlucidesGrenadeGroseilleKiwiLégumes de saisonMaladiesMandarineMangueMelonMirabelleMûreNutrimentsnutritionNutritionnutrition et santéNutrition et sportOligo-élémentsPêchePlante médicinalePoirePomme de terrePotironProtéinesPrunePruneauRaisinRecetteRégimeRégime alimentaireRégime protéinéUncategorizedVitamineVitamine CVitamine E Calendrier January 2012MTWTFSS« Dec   12345678910111213141516171819202122232425262728293031  Liens utiles Psychologie Nuage de mots alimentalimentationalimentation et santéalimentation sainealimentation équilibréealimentsantioxydantsassurance santébébéCaloriescancerchocolatcomplémentaire santédiabèteeauequilibre alimentairefruit de saisonfruitsglucidesla nutritionles fruitslégumesmagnesiummaladiemaladiesmanger équilibrémutuellemutuelle santémédicamentsnutritionnutrition et santénutritionnisteobésitéprotéineprotéinesRégimerégime obligatoiresantéstresssécurité socialeticket modérateurvitaminevitamine cvitaminesédulcorant download movie from uk PostHeaderIconCarence en oméga 3PostDateIconJanuary 16th, 2012 | PostAuthorIconAuthor: adminTweet

Share carence en omega 3 Les omégas 3 sont indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Cependant, on a tendance à ne pas les inclure dans notre alimentation. Les troubles générés par un manque critique des omégas 3 peuvent être désastreux et nuisent à notre état de vie.

Les omégas 3 sont des acides gras dont le corps a besoin pour bien fonctionner. Le corps humain ne fabrique pas les acides gras essentiels, on satisfait l’apport en oméga 3 en mangeant des aliments qui en sont riches.

2 grammes d’acides gras essentiels par jour pour les femmes et 2,5 g pour les hommes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme. Les huiles de colza et de soja ainsi que les poissons sont les aliments naturellement riches en oméga 3.
Conséquences d’une carence en Oméga 3

Les problèmes suivants peuvent survenir en cas d’un manque sévère d’oméga 3 :

1. Des problèmes cardiovasculaires tels que l’infarctus de myocarde : les acides gras essentiels contrôlent le mauvais cholestérol qui se dépose sur les parois des artères. En absence de ces acides gras essentiels, le taux du mauvais cholestérol grimpe et les risques de problèmes cardiovasculaires aussi.

2. Une prise de poids : en absence d’acides gras essentiels, le corps a tendance à stocker le mauvais cholestérol en forme de graisse. Une prise de poids est alors inévitable.

PostCategoryIconPosted in nutrition et santé | PostTagIconTags: Carence en oméga 3, oméga 3 Laisser un commentaire

Leave a ReplyClick here to cancel reply.

Name (required)

Mail (will not be published) (required)

Website

Categories Actualités (40)Fruits et légumes de saison (1)Nutrition (29)Additifs (2)Edulcorants (2)Allergies (1)Allergies Allimentaires (1)Céréales (3)Blé (1)Compléments alimentaires (2)Diététique (3)Chrononutrition (2)Régime protéiné (1)Dîner (1)Fruit rouge (1)Fruits de saison (23)Cerise (1)Citron (1)Coing (1)Fraise (3)Pêche (1)Framboise (1)Grenade (1)Groseille (1)Kiwi (1)Mandarine (1)Mangue (1)Melon (1)Mirabelle (1)Mûre (1)Poire (2)Prune (1)Raisin (1)Légumes de saison (11)Artichaut (1)Asperge (1)Aubergine (1)betterave (1)Blette (1)brocoli (1)Choux de bruxelles (1)Courgette (1)Pomme de terre (1)Maladies (1)Nutriments (5)Glucides (1)Protéines (1)nutrition (29)nutrition et santé (138)Epinard (1)Nutrition et sport (1)Oligo-éléments (2)Plante médicinale (2)Potiron (1)Pruneau (1)Recette (5)Régime (4)Régime alimentaire (6)Uncategorized (2)Vitamine (2)Vitamine C (1)Vitamine E (1) Links: Psychologie download movies online

Log in
Copyright © 2012 Nutrition et santé. All Rights Reserved.

h1.logo-name, h1.logo-name a, h1.logo-name a:link, h1.logo-name a:visited, h1.logo-name a:hover{}.logo-text, .logo-text a{}.logo{}

View the original article here

Aliments favorisant le cancer


Consommer 60 g de charcuterie augmenterait le risque de cancer colorectal de 50%. En effet les fabricants utilisent des conservateurs cancérigènes pour empêcher le développement des bactéries et leurs donner la couleur rose. Une forte consommation de jambon, de rosette, de saucisson augmente le risque de cancer. Ils sont à consommer une fois par semaine.

Trop de sel entraîne un cancer d’estomac. Ce n’est pas le sel qui est cancérigène mais son association avec les nitrites. Optez plutôt pour les herbes et les épices pour donner du goût à vos repas. Les viennoiseries, les plats fumés ou le pain sont à éviter.

Une consommation excessive de barbecue entraîne un risque du cancer de la prostate et de la bouche. Il a été prouvé que les personnes mangeant du porc trop cuit ou des aliments grillés étaient plus susceptibles à développer un cancer du pancréas.

Les oméga-6 se trouvent dans les huiles de tournesol, et de maïs. Ces huiles sont primordiales pour notre organisme mais la modification de ces huiles engendre le cancer. Alors, les fast-food, les chips et les biscuits sont à éviter.


View the original article here

vendredi 27 janvier 2012

Nutrition et activité physique pour promouvoir santé et bien-être

Le spécialiste de la livraison à domicile de repas frais, Kitchendiet, a mis en place le programme GoodSanté afin d’encourager la population à adopter de meilleures habitudes alimentaires.

Ce programme est principalement destiné aux personnes qui sont prédisposées aux maladies comme l’excès de mauvais cholestérol, l’hypertension, le diabète, la surcharge abdominale et les complications cardiovasculaires. Pour un abonnement de trois ou six mois, on doit compter environ 8,16 euros par mois. Vous pouvez, si vous le souhaitez, avoir recours aux entretiens personnalisés avec les diététiciens. Ces consultations s’effectuent le plus souvent par téléphone.

Kitchendiet souhaite également encourager les patients à pratiquer une activité physique régulière pour réduire les risques de santé. Les fondateurs du projet soulignent que le but de GoodSanté est de renouveler le comportement alimentaire et l’hygiène de vie de la personne. Ce programme regroupe plusieurs médecins, diététiciens et chercheurs.

Source : http://www.i-dietetique.com/?action=articles&id=8859

View the original article here

Détox : une parfaite alimentation pour éradiquer toute forme de fatigue

detox

• Donner un temps de pause à votre organisme pour qu’il se détoxifie et pour que toutes les toxines néfastes pour la santé soient éliminées.

• Manger léger ne veut pas dire changer drastiquement ses habitudes alimentaires.

• Veillez à ce que vos plats vous procurent tous les apports nutrionnels dont vous avez besoin. Avec un menu pauvre en protéines, vous risquez par la suite de compenser avec des plats trop caloriques.

• Optez pour un menu à base de légumes, de volailles et de poissons.

• Diminuez l’utilisation de sel dans vos plats afin de favoriser votre détox.

L’efficacité d’un programme détox se caractérise par :

1. une parfaite élimination des toxines de l’organisme par la stimulation des organes tels que la peau, les reins, le foie, entre autres

2. la consommation appropriée de minéraux et de vitamines qui aideront à nourrir l’organisme


View the original article here

Plaisir alimentaire

Plaisir alimentaire div.socialicons{float:left;display:block;margin-right: 10px;}div.socialicons p{margin-bottom: 0px !important;margin-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;padding-top: 0px !important;} Nutrition et santé S'informer pour mieux manger!! Home

Your browser does not support iframes.

Recherche Search for: Articles récents La consommation des fruits établie par le PNNSUne mauvaise alimentation in utero favorise le diabèteNutrition et activité physique pour promouvoir santé et bien-êtreRappel des croquettes de poisson de la marque AuchanStress et magnésium Categories ActualitésAdditifsAllergiesAllergies AllimentairesArtichautAspergeAuberginebetteraveBléBlettebrocoliCéréalesCeriseChoux de bruxellesChrononutritionCitronCoingCompléments alimentairesCourgetteDiététiqueDînerEdulcorantsEpinardFraiseFramboiseFruit rougeFruits de saisonFruits et légumes de saisonGlucidesGrenadeGroseilleKiwiLégumes de saisonMaladiesMandarineMangueMelonMirabelleMûreNutrimentsnutritionNutritionnutrition et santéNutrition et sportOligo-élémentsPêchePlante médicinalePoirePomme de terrePotironProtéinesPrunePruneauRaisinRecetteRégimeRégime alimentaireRégime protéinéUncategorizedVitamineVitamine CVitamine E Calendrier January 2012MTWTFSS« Dec   12345678910111213141516171819202122232425262728293031  Liens utiles Psychologie Nuage de mots alimentalimentationalimentation et santéalimentation sainealimentation équilibréealimentsantioxydantsassurance santébébéCaloriescancerchocolatcomplémentaire santédiabèteeauequilibre alimentairefruit de saisonfruitsglucidesla nutritionles fruitslégumesmagnesiummaladiemaladiesmanger équilibrémutuellemutuelle santémédicamentsnutritionnutrition et santénutritionnisteobésitéprotéineprotéinesRégimerégime obligatoiresantéstresssécurité socialeticket modérateurvitaminevitamine cvitaminesédulcorant download movie from uk PostHeaderIconPlaisir alimentairePostDateIconJanuary 16th, 2012 | PostAuthorIconAuthor: adminTweet

Share  Les régimes et les interdictions alimentaires nous poussent à grignoter, voire manger encore plus, et ce, à n’importe quelle heure. Des conseils pour savoir interpréter les messages de notre corps afin de ne pas faire d’excès tout en se faisant plaisir.
plaisir alimentaireImpact psychologique

Lorsque vous décidez de vous mettre au régime, vous avez tendance à manger encore plus. En effet, la privation crée une frustration chez vous ainsi, vous craquez sur n’importe quoi. De ce fait, si vous avez évité une assiette de frites à midi le soir vous allez vous venger sur la barre de chocolat. Alors, vous devez manger tout ce qui vous fait plaisir, mais en proportion justes.

Maîtrisez la faim

Il faut manger uniquement quand on en ressent le besoin. Ainsi, il est primordial de savoir reconnaître la faim. Certaines personnes ont tendance à manger beaucoup, car ils ont peur d’éprouver la sensation de faim. Il ne faut surtout pas confondre un nœud à l’estomac avec la faim.

Une fois la sensation de faim apprivoisée, il faut apprendre à vous limiter. Cela dit, mangez à votre faim, une fois la sensation de satiété ressentie, ne mangez plus.

Astuces

Il faut toujours attendre d’avoir faim avant de manger, et pendant les repas, ne vous forcez pas à terminer votre assiette, arrêtez-vous lorsque vous n’éprouvez plus de plaisir. Il est aussi important de se concentrer sur son repas, donc évitez de regarder la télévision en mangeant.

Prenez le temps d’apprécier les aliments, et si jamais vous faites une collation, dégustez-la sans vous précipiter.

PostCategoryIconPosted in nutrition et santé | PostTagIconTags: alimentation, alimentation et santé, Plaisir alimentaire Laisser un commentaire

Leave a ReplyClick here to cancel reply.

Name (required)

Mail (will not be published) (required)

Website

Categories Actualités (40)Fruits et légumes de saison (1)Nutrition (29)Additifs (2)Edulcorants (2)Allergies (1)Allergies Allimentaires (1)Céréales (3)Blé (1)Compléments alimentaires (2)Diététique (3)Chrononutrition (2)Régime protéiné (1)Dîner (1)Fruit rouge (1)Fruits de saison (23)Cerise (1)Citron (1)Coing (1)Fraise (3)Pêche (1)Framboise (1)Grenade (1)Groseille (1)Kiwi (1)Mandarine (1)Mangue (1)Melon (1)Mirabelle (1)Mûre (1)Poire (2)Prune (1)Raisin (1)Légumes de saison (11)Artichaut (1)Asperge (1)Aubergine (1)betterave (1)Blette (1)brocoli (1)Choux de bruxelles (1)Courgette (1)Pomme de terre (1)Maladies (1)Nutriments (5)Glucides (1)Protéines (1)nutrition (29)nutrition et santé (138)Epinard (1)Nutrition et sport (1)Oligo-éléments (2)Plante médicinale (2)Potiron (1)Pruneau (1)Recette (5)Régime (4)Régime alimentaire (6)Uncategorized (2)Vitamine (2)Vitamine C (1)Vitamine E (1) Links: Psychologie download movies online

Log in
Copyright © 2012 Nutrition et santé. All Rights Reserved.

h1.logo-name, h1.logo-name a, h1.logo-name a:link, h1.logo-name a:visited, h1.logo-name a:hover{}.logo-text, .logo-text a{}.logo{}

View the original article here

Fibromyalgie : la marche comme étalon !

Un état douloureux chronique et diffus, une fatigue plus ou moins permanente, des troubles du sommeil et cognitifs. Le syndrome fibromyalgique toucherait en France, entre 2% et 4% de la population.

Devant la difficulté à déterminer son intensité, une entreprise vient d'adapter un test de marche susceptible de mesurer l'impact de la maladie, et donc de favoriser la mise en place d'un traitement adéquat.

L'entreprise Centaure Métrix à Evry (91), a développé un test de marche permettant de quantifier « de façon objective l'intensité de la maladie », nous a expliqué le Dr Bernard Auvinet, son président. Rhumatologue à Laval dans la Mayenne, il rappelle qu'en fait cet appareil – le Locométrix® - n'est en fait pas si neuf. Il a été créé en 1995 par l'Institut national de la Recherche agronomique (INRA) pour mesurer la vitesse de marche… des chevaux.

Il est d'ailleurs déjà utilisé en France dans certains services de gérontologie ou de rhumatologie, pour évaluer notamment la sévérité de l'arthrose. Le test est simple. Le sujet, équipé d'un boitier fixé autour de la taille, doit marcher pendant une dizaine de minutes. Cet exercice permet de mesurer sa vitesse de marche, la cadence et la longueur de ses pas, la régularité des cycles de marche, l'onde de choc et la puissance mécanique du marcheur.

Une mesure objective de la douleur

Pour illustrer le potentiel de l'appareil, le Dr Auvinet donne un exemple concret. « Une diminution de la puissance des mouvements peut nous permettre de mesurer l'intensité de la douleur chronique. C'est ce que l'on appelle la ‘kinésiophobie'. C'est-à-dire la crainte du mouvement. Les patients souffrent, donc ils ont peur du mouvement et de la douleur qu'il pourrait occasionner. Par conséquent, ils bougent moins. C'est en somme, un cercle vicieux. Grâce à ces données, nous pouvons classer les patients en sous-groupes et ainsi adapter les traitements à chacun ».

Ce système, a déjà été mis en place au Centre de Rééducation du CHU de Grenoble. (...) Lire la suite sur destinationsante.com

Rhumatisme psoriasique, quand la peau et les articulations s’enflamment !
Rhumatismes rares de l’enfant : du nouveau
Fibromyalgie : une journée mondiale qui vaut reconnaissance
Recevez la newsletter de Destination Santé
Accédez à la rubrique Destination Femme


View the original article here

Marathoniens : peu d'accidents cardiaques et performances accrues des seniors

On peut courir 42,195 km sans danger même après 65 ans, à condition d'avoir l'accord de son cardiologue et de s'entraîner.

Les meilleurs marathoniens de plus de 65 ans et les marathoniennes de plus de 45 ans ne cessent d'améliorer leurs performances depuis trente ans. Tel est le résultat - surprenant - d'une étude scientifique qui vient d'être consacrée à cette course de longue haleine. Pour parvenir à cette conclusion, Romuald Lepers et Thomas Cattagni, de l'unité Inserm 1093 "Cognition, Action, et Plasticité sensorimotrice" de l'université de Bourgogne, ont analysé l'évolution de la participation et des performances des coureurs âgés de 20 à 80 ans au marathon de New York, au cours des 30 dernières années. Leur travail a été publié dans la revue AGE, The Official Journal of the American Aging Association.

Les chercheurs français ont analysé les performances chronométriques des concurrents du marathon de New York entre 1980 et 2009. Ils ont classé les coureurs ayant franchi la ligne d'arrivée en 10 catégories (20-29 ans ; 30-39 ans ; puis de 5 ans en 5 ans de 40 ans à 79 ans). Alors que la moyenne des temps réalisés par les 10 meilleurs athlètes des catégories d'âge inférieures à 60-64 ans n'a pas changé au cours des 30 dernières années, les temps ont nettement diminué pour les plus âgés : alors que le temps moyen est de 3 h 50, les hommes de 65-69 ans ont gagné 8 minutes entre les décennies 1980-1989 et 1990-1999, et 7 minutes entre les décennies 1990-1999 et 2000-2009. De même, pour les femmes, la moyenne des temps a diminué chez les plus de 45-49 ans. Par exemple, la performance moyenne des 55-59 ans s'est améliorée de 33 minutes entre les décennies 1980-1989 et 1990-1999 (sur un temps de course moyen de 4 h 20) et de 8 minutes supplémentaires entre les décennies 1990-1999 et 2000-2009.

Contribution au "bien vieillir"

"L'amélioration des performances peut s'expliquer par (...) Lire la suite sur LePoint.fr

Faut-il tout dire à son médecin ?
Les Français aiment toujours les tranquillisants
Comment le goût vient aux enfants
Un an sans polio en Inde !
Recevez la newsletter Le Point.fr


View the original article here

Hyperthyroïdie symptômes et traitement

C’est une sécrétion accrue d’hormones thyroïdiennes par la glande thyroïde. C’est une maladie grave, car elle peut entraîner la mort du patient par troubles du rythme cardiaque.

Quels sont les symptômes ?

C’est une maladie qui atteint le plus souvent la jeune femme de la quarantaine au cours d’un choc psychoaffectif (deuil, séparation, perte du travail ).

Le diagnostic n’est pas aisé car les signes cliniques sont trompeurs et peuvent évoquer parfois des troubles psychiatriques, vous aurez une sensation de nervosité, agitation, insomnies, tachycardie, vous aurez la sensation d’avoir tout le temps chaud, sueurs, mains moites, trouble du transit avec de la diarrhée.

Parfois, l’apparition d’un goitre ou d’un nodule (tuméfaction sur la surface du corps thyroïde) associée à des signes oculaires (yeux exorbités) complètent le tableau clinique.

Votre médecin fera un bilan biologique (dosage des hormones thyroïdiennes, des anticorps antithyroïdiens) et une scintigraphie (examen permettant de photographier le corps thyroïde après injection de produit iodé) permettront de déterminer les causes de cette hyperthyroïdie.
Quelles sont les causes ?

Les plus fréquentes sont :

* Maladie de Basedow (goitre avec hyperthyroïdie)
* Adénome toxique (un nodule unique hypersécrétant)
* Goitre multinodulaire toxique (plusieurs nodules toxiques)
* Thyroïdite (inflammation de la thyroïde)
* Causes médicamenteuses (hormones thyroïdiennes, antiarythmique : Amiodarone)

En quoi consiste le traitement ?

Le traitement que vous proposera votre médecin est fonction du bilan réalisé. Il est habituellement médical avec des antithyroïdiens de synthèse qui vont diminuer cette sécrétion importante d’hormones thyroïdiennes par la glande thyroïde. Ce traitement nécessite une surveillance (rigoureuse) biologique des hormones thyroïdiennes afin d’adapter les doses si nécessaire. Ainsi, le contrôle de la numération sanguine est important car les antithyroïdiens ont des effets néfastes sur le sang et essentiellement sur les globules qu’ils diminuent. En cas de fièvre au cours du traitement, il faudra arrêter celui-ci. Un surdosage du traitement se manifeste par des signes d’hypothyroïdie : fatigue, constipation, bradycardie, prise de poids, frilosité.

Le traitement chirurgical est pourvoyeur de complications :

* Vasculaires : hématomes
* Nerveuses : paralysie récurentielle (diminution de la fonction du nerf récurrent).
* Métaboliques : hypocalcémie par ablation des parathyroïdes et hypothyroïdie par ablation de la glande parfois en totalité.

Heureusement ces complications sont très rares de nos jours, car les chirurgiens sont aujourd’hui de plus en plus spécialisés (ORL ou chirurgiens spécialisés dans la chirurgie des glandes endocriniennes). Les chirurgiens généralistes font de moins en moins des interventions de la thyroïde.

L’autre volet du traitement est constitué par le traitement radioactif dont les indications sont spécifiques et posées par l’endocrinologue.


View the original article here

Les causes de migraines, éviter les maux de tête

Vous ressentez fréquemment des migraines, les causes en sont bien connues et tiennent au comportement et à l'alimentation.

La déshydration est une cause principale des maux de tête. L'épaississement du sang se ressent pour la circulation dans le cerveau, la migraine est inévitable. Pour être sûr de vous hydrater continuellement, faites des pauses à heures régulières pour prendre un verre. Ou posez une bouteille d'eau à coté de vous sur le bureau.

Ne manquez pas votre café quotidien. Si vous avez l'habitude de prendre chaque jour un ou deux cafés, ne vous en abstenez pas un jour donné. Continuez à en prendre pour éviter la migraine. Vous pouvez passer au thé si vous voulez, progressivement, dans ce cas continuez à prendre du thé régulièrement.

Il suffit de dormir de façon inopinée pendant une heure pour briser le cycle sommeil-éveil, perturber le métabolisme et occasionner un mal de tête. Essayer d'avoir un rythme stable, de vous coucher chaque jour à la même heure.
(Référence: Lisa Mannix, National Headache Foundation à Chicago, USA).

Surveillez la position de votre corps, plus spécialement au bureau, face à un ordinateur. La tête droite, dans l'alignement des épaules. Certains nerfs vont du front au cou, une tension dans le cou, dans les épaules, se répercutent sur le système nerveux.

Des substances sont cause de migraines. Les nitrates, la tyramine. Elles influent sur les neuro-transmetteurs.

Indirectement un changement de taux de sucre peut aussi affecter l'organisme.
Le stress crée un afflux d'adrénaline qui pompe les sucres du sang et le changement rapide de teneur en glucose peut causer un mal de tête.

Trop de brusquerie dans les mouvements est préjudiciable, le changement d'état d'actif au repos sans transition perturbe la chimie du cerveau. Couchez vous doucement, prenez d'abord un livre avant de dormir.

L'alcool est une cause de migraine, spécialement si l'on en prend le soir.

Un état grippal, non forcément ressenti, occasionne des maux de tête sur plusieurs jours.

Certains déodorants de maison ou produit insecticides peuvent aussi causer des migraines. On peut utiliser des masques tels que ceux que portent quelquefois les cyclistes pour se protéger des gaz d'échappement.

Un manque de fer, même sans symptôme visible d'anémie cause des migraines. Il induit un déficit en globules rouges qui alimentent le corp en oxygène et le cerveau a besoin d'oxygène.

Un mal de tête persistant peut être causé par un excès de médicaments, notamment les produits contre justement ce mal, par exemple le paracétamol pris au-delà de la posologie. Dans ce cas le mal ne peut plus être supprimé par la prise de ces médicaments.

L'aspartame.
Certains ne le supportent pas et souffrent de maux de têtes, ce qui vient surtout avec la consommation de boisson sans sucre.Le gingko.
Il distend les vaisseaux sanguins ce qui est bon lorsque cela contrecarre l'effet inverse, mais l'élargissement des vaisseau est une des causes du mal de tête.

L'exercice physique accompagné d'une bonne hydratation améliore la circulation sanguine, aide au sommeil et contribue à éliminer les maux de tête.

En hiver on peut combattre le mal comme on le fait pour une angine ou un rhume même si on ne ressent pas les effets de ces maux tel que l'état de fièvre.


View the original article here

Aliments anti déprime

Aliments anti déprime div.socialicons{float:left;display:block;margin-right: 10px;}div.socialicons p{margin-bottom: 0px !important;margin-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;padding-top: 0px !important;} Nutrition et santé S'informer pour mieux manger!! Home

Your browser does not support iframes.

Recherche Search for: Articles récents La consommation des fruits établie par le PNNSUne mauvaise alimentation in utero favorise le diabèteNutrition et activité physique pour promouvoir santé et bien-êtreRappel des croquettes de poisson de la marque AuchanStress et magnésium Categories ActualitésAdditifsAllergiesAllergies AllimentairesArtichautAspergeAuberginebetteraveBléBlettebrocoliCéréalesCeriseChoux de bruxellesChrononutritionCitronCoingCompléments alimentairesCourgetteDiététiqueDînerEdulcorantsEpinardFraiseFramboiseFruit rougeFruits de saisonFruits et légumes de saisonGlucidesGrenadeGroseilleKiwiLégumes de saisonMaladiesMandarineMangueMelonMirabelleMûreNutrimentsnutritionNutritionnutrition et santéNutrition et sportOligo-élémentsPêchePlante médicinalePoirePomme de terrePotironProtéinesPrunePruneauRaisinRecetteRégimeRégime alimentaireRégime protéinéUncategorizedVitamineVitamine CVitamine E Calendrier January 2012MTWTFSS« Dec   12345678910111213141516171819202122232425262728293031  Liens utiles Psychologie Nuage de mots alimentalimentationalimentation et santéalimentation sainealimentation équilibréealimentsantioxydantsassurance santébébéCaloriescancerchocolatcomplémentaire santédiabèteeauequilibre alimentairefruit de saisonfruitsglucidesla nutritionles fruitslégumesmagnesiummaladiemaladiesmanger équilibrémutuellemutuelle santémédicamentsnutritionnutrition et santénutritionnisteobésitéprotéineprotéinesRégimerégime obligatoiresantéstresssécurité socialeticket modérateurvitaminevitamine cvitaminesédulcorant download movie from uk PostHeaderIconAliments anti déprimePostDateIconJanuary 16th, 2012 | PostAuthorIconAuthor: adminTweet

Share Au fil des années de recherches, on a pu établir un lien entre les aliments et l’humeur. La faim peut rendre une personne agressive. Il est prouvé que certains aliments peuvent aider à retrouver le moral en temps de cafard. La liste d’aliments suivante dresse un tableau sur les aliments à consommer quand vous êtes tristes ou déprimés.
aliments anti déprime Chocolat

Le chocolat est très délicieux et peut être considéré comme un plaisir gourmand. Le chocolat augmente les neurotransmetteurs dans l’organisme qui nous procurent un sentiment de bien-être. Comme le chocolat est très calorique, il est conseillé de consommer du chocolat noir pauvre en graisse.

Café

La caféine stimule la production des neurotransmetteurs qui sont d’une grande aide pour retrouver le moral. Une tasse de café le matin peut aussi vous aider à vous préparer pour la journée.

Sucre

Le sucre joue un rôle important dans le fonctionnement du cerveau. Il procure une sensation apaisante idéale pour les moments de tristesse. Cependant, un taux élevé de sucre dans le sang peut générer des complications de santé. Privilégiez plutôt des aliments riches en sucre non raffiné tels que des fruits secs.

PostCategoryIconPosted in nutrition et santé | PostTagIconTags: alimentation et santé, aliments anti déprime, dépression Laisser un commentaire

Leave a ReplyClick here to cancel reply.

Name (required)

Mail (will not be published) (required)

Website

Categories Actualités (40)Fruits et légumes de saison (1)Nutrition (29)Additifs (2)Edulcorants (2)Allergies (1)Allergies Allimentaires (1)Céréales (3)Blé (1)Compléments alimentaires (2)Diététique (3)Chrononutrition (2)Régime protéiné (1)Dîner (1)Fruit rouge (1)Fruits de saison (23)Cerise (1)Citron (1)Coing (1)Fraise (3)Pêche (1)Framboise (1)Grenade (1)Groseille (1)Kiwi (1)Mandarine (1)Mangue (1)Melon (1)Mirabelle (1)Mûre (1)Poire (2)Prune (1)Raisin (1)Légumes de saison (11)Artichaut (1)Asperge (1)Aubergine (1)betterave (1)Blette (1)brocoli (1)Choux de bruxelles (1)Courgette (1)Pomme de terre (1)Maladies (1)Nutriments (5)Glucides (1)Protéines (1)nutrition (29)nutrition et santé (138)Epinard (1)Nutrition et sport (1)Oligo-éléments (2)Plante médicinale (2)Potiron (1)Pruneau (1)Recette (5)Régime (4)Régime alimentaire (6)Uncategorized (2)Vitamine (2)Vitamine C (1)Vitamine E (1) Links: Psychologie download movies online

Log in
Copyright © 2012 Nutrition et santé. All Rights Reserved.

h1.logo-name, h1.logo-name a, h1.logo-name a:link, h1.logo-name a:visited, h1.logo-name a:hover{}.logo-text, .logo-text a{}.logo{}

View the original article here

jeudi 26 janvier 2012

Twitter rend les élèves moins timides

Twitter, un bon outil pédagogique pour sortir de sa coquille. C’est ce que semble avancer une étude de l’Université de Melbourne. Les chercheurs ont observé à la loupe la façon dont les étudiants utilisent Twitter. Si ce site de microblogging permet de communiquer par de courts messages de 140 caractères, il se révèle un instrument particulièrement adapté aux élèves timides qui n’osent pas prendre la parole en classe. Twitter garantit un contact virtuel et simple, offrant une facilité de communiquer aux élèves ayant du mal à s’extérioriser.

Selon les chercheurs, Twitter serait un bon moyen d’entretenir une relation prof-élève. Quand l’enseignant fait une demande à la classe par exemple, plutôt que de se cacher derrière son cahier, l’élève timide pourrait répondre à la question en envoyant un tweet à son professeur.

Un usage contrôlé de Twitter en classe

Jeremy Novak, un des auteurs de l'étude, est convaincu de son utilité pédagogique dans la salle de classe. "Twitter est un support éducatif aujourd’hui sous-utilisé en milieu scolaire", a-t-il expliqué au Daily Telegraph. Pour le chercheur, il ne fait aucun doute que l’introduire dans les salles de cours favoriserait la participation des élèves les plus en retrait. Via twitter, ils pourraient interroger leur professeur, demander un éclairage ou lui adresser une remarque de façon anonyme. Toutefois, l’utilisation du réseau social devrait être encadrée pour éviter que les élèves aillent sur Facebook ou envoient des tweets personnels, au lieu de travailler, comme il est arrivé au cours de l’expérience. >> A lire aussi : réseaux sociaux : comment éviter les pièges ?

Si le débat mérite d’être lancé, on est loin de voir un tel outil intégrer les bancs de l’école. Encore faudrait-il que son utilisation soit comprise et bien acceptée par le corps enseignant. Ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui. Du côté des élèves, on est en mesure de poser une question : cet usage de Twitter sur le temps (...) Lire la suite sur TopSante.com

Marathon: les seniors de plus en plus en forme
60 % des consommateurs de psychotropes sont des femmes
Envie de bébé : manger des sushis peut booster les spermatozoïdes
Leucémie: deux fois plus de cas près des centrales
60 % des femmes ont déjà simulé un orgasme


View the original article here

Du gel conforme dans certaines prothèses PIP

Un seul modèle d'implant vendu par Poly Implant Prothèses a été rempli avec un gel de silicone médical, selon des cadres de la société.

La nouvelle pourrait rassurer quelques unes des 400.000 porteuses de prothèses PIP à travers le monde. Selon des révélations de cadres dirigeants, l'un des modèles d'implants fabriqués par la société varoise contenait un gel de silicone conforme à la réglementation, et non le «gel maison» suspect mis au point par Jean-Claude Mas, rapporte l'Express.

Les implants concernés seraient les «micro texturés» (MX), qui présentent une enveloppe finement granulée, selon l'hebdomadaire. Ils auraient été remplis avec du gel médical Nusil, conforme à la réglementation européenne. Ces affirmations faites par des cadres de Poly Implant Prothèses dans les procès verbaux dressés par les gendarmes auraient été corroborées par des tests réalisés sur des échantillons. En revanche, deux autres modèles, les prothèses à enveloppe lisse (LS) et celles à surface texturée (TX), ne seraient pas conformes.

Contactée par l'AFP, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), qui a découvert en mars 2010 que PIP utilisait un gel irritant pour les tissus , n'a pas commenté l'information. Le 5 janvier, le directeur de l'agence Dominique Maraninchi avait déclaré «qu'aucun élément ne laissait penser qu'il y ait eu de bonnes prothèses PIP».

Promesse non tenue Selon l'ancien directeur de la production de PIP Thierry Brinon, cité par l'Express, les cadres, au courant de la fraude et mal à l'aise, réclamaient à Jean-Claude Mas de remplir tous les implants avec du gel médical conforme. Le fondateur de la société aurait accepté dans un premier temps pour les implants micro-texturés, car ceux-ci «représentaient la moins bonne part de marché de l'activité» de la société, et le surcoût restait limité, explique Thierry Brinon.

Le patron de Poly Implant Prothèses aurait aussi promis à ses cadres que le gel médical (...) Lire la suite sur Figaro.fr

Les anticholestérols en prévention du cancer du sein
Une puce comestible pour bien prendre ses médicaments
Le café réduirait le risque de diabète
PCB : n'abusez pas des poissons de rivière
Inscrivez vous à la newsletter du Figaro


View the original article here

Bébé, dis-moi ce que tu manges…

Epifane, c'est parti ! Cette étude mise en place par l'Institut de Veille sanitaire (InVS), doit permettre de mieux connaître la manière dont les parents alimentent leurs nourrissons durant leur première année de vie.

Au total jusqu'à la mi-mars 2012, les responsables de l'étude recruteront 3 500 mères dans 140 maternités de France métropolitaine. Objectif : obtenir une image précise de l'alimentation de leur enfant pendant sa première année de vie. Les chercheurs étudieront plus particulièrement :

- la fréquence, la durée et le caractère exclusif – ou non - de l'allaitement maternel ;

- le type, la durée et les quantités de formules lactées du commerce qui seront utilisées;

- les modalités de la diversification alimentaire, définie comme le moment ou de nouveaux aliments sont introduits, selon leur nature et les quantités utilisées.

« L'alimentation contribue fortement à la croissance et au bon développement moteur et cognitif du nourrisson » explique l'InVS sur son site Internet. « C'est aussi un élément crucial pour sa santé future. Nous disposons de données précises sur les premiers jours de vie de l'enfant. En revanche, aucune information sur la durée d'allaitement ou l'âge au début de la diversification par exemple, n'est actuellement disponible. Mieux connaître les pratiques alimentaires à cet âge de la vie, pour mieux aider les mères, voilà le but d'Epifane ».

Les mamans devront « travailler » à la maternité, en répondant à un questionnaire. Suivront des entretiens téléphoniques puis de nouveaux questionnaires, qui devront être remplis sur Internet à 1 mois, puis 4, 8 et 12 mois après la naissance.

Les données recueillies porteront sur la santé de la mère, celle de son enfant et sur leur environnement socio-économique. Des résultats intermédiaires concernant le suivi jusqu'à 4 mois seront disponibles dès l'automne 2012. Les résultats complets sont attendus pour le second semestre 2013. Nous ne manquerons pas d'y revenir prochainement.

Retrouvez cet article sur destinationsante.com

Avec les doigts, c’est plus facile… et meilleur
De l’eau pour nos enfants
Ananas : un « parfum » de santé
Recevez la newsletter de Destination Santé
Accédez à la rubrique Destination Femme


View the original article here

Nutrinet-Santé : se soigner en mangeant

Nutrinet-Santé : se soigner en mangeant div.socialicons{float:left;display:block;margin-right: 10px;}div.socialicons p{margin-bottom: 0px !important;margin-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;padding-top: 0px !important;} Nutrition et santé S'informer pour mieux manger!! Home

Your browser does not support iframes.

Recherche Search for: Articles récents La consommation des fruits établie par le PNNSUne mauvaise alimentation in utero favorise le diabèteNutrition et activité physique pour promouvoir santé et bien-êtreRappel des croquettes de poisson de la marque AuchanStress et magnésium Categories ActualitésAdditifsAllergiesAllergies AllimentairesArtichautAspergeAuberginebetteraveBléBlettebrocoliCéréalesCeriseChoux de bruxellesChrononutritionCitronCoingCompléments alimentairesCourgetteDiététiqueDînerEdulcorantsEpinardFraiseFramboiseFruit rougeFruits de saisonFruits et légumes de saisonGlucidesGrenadeGroseilleKiwiLégumes de saisonMaladiesMandarineMangueMelonMirabelleMûreNutrimentsnutritionNutritionnutrition et santéNutrition et sportOligo-élémentsPêchePlante médicinalePoirePomme de terrePotironProtéinesPrunePruneauRaisinRecetteRégimeRégime alimentaireRégime protéinéUncategorizedVitamineVitamine CVitamine E Calendrier January 2012MTWTFSS« Dec   12345678910111213141516171819202122232425262728293031  Liens utiles Psychologie Nuage de mots alimentalimentationalimentation et santéalimentation sainealimentation équilibréealimentsantioxydantsassurance santébébéCaloriescancerchocolatcomplémentaire santédiabèteeauequilibre alimentairefruit de saisonfruitsglucidesla nutritionles fruitslégumesmagnesiummaladiemaladiesmanger équilibrémutuellemutuelle santémédicamentsnutritionnutrition et santénutritionnisteobésitéprotéineprotéinesRégimerégime obligatoiresantéstresssécurité socialeticket modérateurvitaminevitamine cvitaminesédulcorant download movie from uk PostHeaderIconNutrinet-Santé : se soigner en mangeantPostDateIconJanuary 16th, 2012 | PostAuthorIconAuthor: adminTweet

Share

L’étude Nutrinet-Santé vise essentiellement à identifier les aliments qui permettraient d’enrayer des maladies, notamment des maladies cardiovasculaires, l’obésité, les cancers, l’hypertension et le diabète.  Le Pr Serge Hercberg, PU-PH à l’Université Paris 13 et à l’hôpital Ancienne, est l’auteur principal de cette étude. Environ 500 000 personnes y participeront.
Résultats obtenus

Ils sont neuf collaborateurs publics à financer ce projet. Jusqu’à présent, les travaux menés démontrent les cadres supérieurs, les femmes, les individus touchant de hauts revenus et les personnes qui habitent dans les régions Méditerranée, Centre Est, Sud-Ouest et Région Parisienne répondent au mieux au Programme National Nutrition Santé (PNNS).

À l’opposé, les jeunes, les hommes, les ouvriers, ceux qui fument, les personnes à faibles revenus et les personnes qui habitent dans les régions de l’Est et du Nord de la France sont loin de répondre aux critères de ce programme. Source : http://www.espaceinfirmier.com/actualites/detail/48283-revues-1/manger-pour-se-soigner.html

PostCategoryIconPosted in Actualités, Nutrition | PostTagIconTags: aliments, maladies cardiovasculaires, nutrinet-sante, se soigner Laisser un commentaire

Leave a ReplyClick here to cancel reply.

Name (required)

Mail (will not be published) (required)

Website

Categories Actualités (40)Fruits et légumes de saison (1)Nutrition (29)Additifs (2)Edulcorants (2)Allergies (1)Allergies Allimentaires (1)Céréales (3)Blé (1)Compléments alimentaires (2)Diététique (3)Chrononutrition (2)Régime protéiné (1)Dîner (1)Fruit rouge (1)Fruits de saison (23)Cerise (1)Citron (1)Coing (1)Fraise (3)Pêche (1)Framboise (1)Grenade (1)Groseille (1)Kiwi (1)Mandarine (1)Mangue (1)Melon (1)Mirabelle (1)Mûre (1)Poire (2)Prune (1)Raisin (1)Légumes de saison (11)Artichaut (1)Asperge (1)Aubergine (1)betterave (1)Blette (1)brocoli (1)Choux de bruxelles (1)Courgette (1)Pomme de terre (1)Maladies (1)Nutriments (5)Glucides (1)Protéines (1)nutrition (29)nutrition et santé (138)Epinard (1)Nutrition et sport (1)Oligo-éléments (2)Plante médicinale (2)Potiron (1)Pruneau (1)Recette (5)Régime (4)Régime alimentaire (6)Uncategorized (2)Vitamine (2)Vitamine C (1)Vitamine E (1) Links: Psychologie download movies online

Log in
Copyright © 2012 Nutrition et santé. All Rights Reserved.

h1.logo-name, h1.logo-name a, h1.logo-name a:link, h1.logo-name a:visited, h1.logo-name a:hover{}.logo-text, .logo-text a{}.logo{}

View the original article here